L’oeuvre Premier step, acrylique, mortier, pastels secs, deux toiles de 3’ x 4’ st: 48’’ x 72’’, 2013, à été sélectionnée pour l‘exposition collective à Ville-Marie, Hè bien dis donc, en l’honneur de Rock Lamothe, automne 2015, 

 

Démarche artistique

 

Capter un instant x dans un monde imaginaire de couleur et de formes sur une surface fragmentées . Messages à la fois complexe et simple..Une démarche abstraite ou des formes apparaissent, des masses de couleurs laissent entrevoir des plans, une imagerie parfois enfantine, qui s’approprie spontanément des éléments iconographiques typographiques ou symboliques.

 

Des formes simples suggèrent des mouvements, jeux de force entre les vides et les pleins. Une interrelation entre l’informe et la forme, exprimant la vie et l’immobilisme paisible.

 

C’est un parcours formel ou le dessin à sa place, la couleur détermine les plans dans un absolus créatif. Voila une recherche du bout du monde ou l’imaginaire stimulé par des souvenirs lointains d’un voyage passé.. se berce dans cette liberté retrouvée.Cette démarche se caractérise par une recherche des origines, des différentes écritures, de la pérennité du message.

 

 

Contact

© 2015 Anny Bisson artiste en arts visuels . Proudly created with Wix.com